100 principes à partager par la Fondation Nicolas Hulot | TERRACEUS TERRACEUS

100 principes à partager par la Fondation Nicolas Hulot

Pour un monde plus durable

Nicolas Hulot lance un appel : @LeTempsestvenu ensemble, de poser les premières pierres d’un nouveau monde… pour faire de l’après-crise un vrai moment de bascule vers un monde plus durable, juste et résilient.

le temps est venu : Fondation Nicolas Hulot

le temps est venu : Fondation Nicolas Hulot

La crise tragique du Covid-19 a démontré notre fragilité, la communauté de nos destins d’humains où que nous vivions, et la capacité de s’affranchir des dogmes politiques et financiers face à un danger imminent. Alors que d’autres dangers nous menacent – dérèglement climatique, effondrement de la biodiversité, inégalités sociales – #LeTempsEstVenu d’opérer un changement culturel et structurel majeur.
Ensemble, faisons résonner ces 100 principes et 5 propositions.
Partageons-les pour que chacun, chacune, entende que “Le temps est venu”.

Fondée en 1990 et reconnue d’utilité publique, la Fondation Nicolas Hulot est convaincue qu’il faut engager une métamorphose de nos sociétés vers des modèles basés sur la préservation du patrimoine naturel, l’accès équitable aux ressources, la solidarité et le bien-être de tous les êtres humains.

— Elle a pour mission d’accompagner la transition écologique et sociale en faisant émerger des solutions pérennes et en incitant au changement des comportements individuels et collectifs. Justice sociale, nouveaux modèles économiques responsables et démocratie sont au coeur de toutes ses actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *