6 boutures pour toute la famille | TERRACEUS TERRACEUS

6 boutures pour toute la famille

Pour les radins

Chacun trouvera son bonheur dans cette série consacrée au bouturage : Branche d’un arbre ou d’une plante vivace que l’on sépare de la tige et qui, étant plantée en terre, y prend racine.

Avez-vous la main verte? Pour faire des boutures, il suffit le plus souvent de couper une tige ou de récupérer un rejet, de la mettre dans de l’eau et d’attendre le développement des racines.

Mais il existe plusieurs type de bouturage : BOUTURE DE TIGE ou SIMPLE, BOUTURE A TALON, BOUTURE A L’ETTOUFFÉE, BOUTURAGE GERMANDRÉE, BOUTURAGE DES ÉCAILLES D’UN BULBE, BOUTURAGE DES CONNIFERES

Faire des Boutures, un jeu d'enfant

Faire des Boutures, un jeu d’enfant

Certains géraniums peuvent devenir nos alliés contre les insectes indésirables, ça tombe bien, Mamie n’aime pas les moustiques. Alors, on lui a pris un Tuto réaliser par le classique Truffaut

Pour ma femme, faire des boutures de rosiers n’est pas son point fort. Alors on lui à choisi une manière très simple réalisée par le Gentleman Permaculteur.

Italienne qui pique un géranium rouge dans chaque canon de fusil, méthodiquement, comme si elle faisait des boutures. — (Jean Giraudoux, Retour d’Alsace – Août 1914, 1916)

Pour mon daron, bouturer des arbustes à feuillage persistant par Patrick Mioulane

Patrick Mioulane vous propose de réaliser des boutures demi-aoûtées d’arbustes à feuillage persistant. Il récolte les rameaux sur différentes espèces, prépare un bon substrat, habille les boutures et les installe dans divers récipients, en vous donnant tous les bons conseils pour réussir.

Pour ma fille : Faire des boutures avec Marion des Sourciers qui gère une ferme hydroponique et qui fait plein de tutos… Marion est jeune et enthousiaste, donc, peut-être que ma grande va s’y mettre ?

La vigne, le cognassier, le groseillier, se multiplie facilement par boutures. — (Julien-Alexandre Hardy, Traité de la taille des arbres fruitiers, 1884)

 

Pour mon ami qui se lance dans le potager, un tuto du Jardin d’Emerveille. Il est un peu long mais mon camarade commence seulement. Alors il lui faut plus de détails pour qu’il bouture au mieux.

Pour moi, faire des boutures de plantes aromatiques. Ça n’a pas l’air compliqué, donc l’idéal…

Pour cela nous allâmes couper une bouture d’un jeune saule, et nous la plantâmes sur la terrasse, à huit ou dix pieds de l’auguste noyer. — (Jean-Jacques Rousseau, Les Confessions, 1782-1789, Livre I)

Alors, prêt pour la grande aventure du bouturage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.